Hamadi: Saïed a révoqué des magistrats récalcitrants à sa volonté
Le président de l'Association des magistrats tunisiens, Anas Hamadi, a évoqué au micro de Mosaïque FM, en larmes, les insultes et la diffamation dont ont été victimes certains magistrats, après la décision de révoquer 57 juges, par décret présidentiel.
"Nous ne voulons pas être des pelles de démolition, mais nous voulons plutôt être l'un des appareils au service du pays (...) Il y a des manquements et des dépassements indéniables, mais nous avons soumis des propositions de réforme", a-t-il déclaré.
Anas Hamadi a indiqué que la liste des magistrats qui ont été révoqués ne vise pas à lutter contre la corruption...mais à les diffamer.
Selon lui, un certain nombre de ces magistrats ont fait face à la corruption et ont refusé de jouer un sale rôle dans la liquidation des opposants politiques du président de la République.
"La liste des révoqués comprend des magistrats honnêtes des plus hauts rangs qui n'ont rien à voir avec la corruption et leur seul tort est d'avoir appliqué la loi", a-t-il martelé.
Il a, également, dénoncé, "le massacre" d'une juge sur des pages des réseaux sociaux soutenant Kaïs Saïed et a exprimé son étonnement quant à la publication de documents administratifs figurant dans des dossiers judiciaires sur Facebook, ajoutant que des appareils officiels dirigent cette opération.
Dans le même sens, Anas Hamadi a souligné que plus de la moitié des magistrats dont les noms figurent sur la liste "n'ont rien à voir avec la corruption, mais ils ont été mis dans le même panier, à des fins désormais bien connues".
Il a estimé que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, ne visait pas à réformer, mais plutôt à mettre la main sur la justice, ajoutant que les Tunisiens doivent être informés de ce qui se passe.